logo

Association Franco-Uruguayenne de Béarnais

Qui sommes nous

Activités

Documents

Photos

Liens

Nouvelles

Statuts

Conseil d'Administration

Contactez A.F.U.B.

 

 

 

La "Asociación Franco Uruguaya de Bearneses" (Association Franco-Uruguayenne de Béarnais) A.F.U.B. a été créée a Montevideo, Uruguay en décembre 2000 et a fonctionné pendant 7 ans comme association non déclarée.


Le 21 novembre 2007, son acte de fondation a été approuvée et souscrite et elle est devenue une association civile, régie par le Droit uruguayen. Le 6 juin 2008 les autorités nationales ont donné leur accord à sa mise en place et de ce fait elle est devenue une association déclarée avec capacité juridique.


L’objectif de l’association est de stimuler et d’encourager les liens le plus étroits et les plus larges entre les descendants de béarnais et de la zone pyrénéenne du sud-ouest français qui sont citoyens ou résidants de la République Orientale de l’Uruguay, pour une meilleure connaissance de leurs origines familiales, en privilégiant l’étude de la géographie, de l’histoire, de la culture, des caractéristiques du Béarn et de la région ci-dessus mentionnée de la République Française, ainsi que l’investigation et la collaboration dans la conformation, création et l’élargissement des généalogies pertinentes.

 

 

Antécedénts de l'A.F.U.B.

(en espagnol)